Presse et médias


Bravo Tonycello, prodigieux et prodige
Pour venir jusqu’à la salle polyvalente, on a pataugé dans la gadoue, il va se payer un premier gadin. On a failli glisser, ses partitions s’échappent et choient. Le ton est donné, ce sera burlesque, tendance…
L’Éveil de la Haute Loire, le 12 février 2017
Les spectateurs de Langogne ont beaucoup ri et chanté avec Tonycello
Tonycello revisite le patrimoine de la chanson française avec humour. Résumer l’œuvre de Georges Brassens, et notamment sa chanson du gorille avec…
Midi Libre, le 29 janvier 2017
Humour et musique
On jouait à guichets fermés au quai des Arts de Pornichet (Loire Atlantique), belle salle de 450 places où se produisaient samedi dernier deux artistes de talent qui savent unir, dans des répertoires différents, la musique et l’humour…
Blog Le Monde, le 8 mars 2016

Tonycello trouve le juste équilibre
Vendredi soir dernier, à la salle des fêtes de Vialle, Antoine Payen, alias Tonycello, titulaire du diplôme d’État de violoncelle et de l’Agrégation de musique, a parfaitement maitrisé son instrument pour offrir un…
Sud Ouest, le 27 janvier 2016

 

Tonycello, inhibiteur sélectif de morosité
Imaginez un jeune homme charmant certes, mais fort emprunté de son instrument, un violoncelle dont il joue juché sur un tabouret de bar. Comment? Simplement avec une…
Nos Enchanteurs, le 12 janvier 2016

L’humour de Tonycello
Tonycello, de son vrai nom Antoine Payen, a investi la scène du Hublot, dimanche après-midi, dans le cadre du lancement de la dixième saison humour et musique de la salle de spectacle avec “Chansons pauvres… à rimes riches!” titre de son…
Le Berry Républicain, le 24 novembre 2015
Le spectacle en réponse à la violence.
En raison des attentats de la veille à Paris, fallait-il que ce spectacle ait lieu ou pas? Après concertation, les partenaires (Mairie, Nacel, artiste) ont répndu par l’affirmative. Jacques Herbert, maire de Genillé, a invité…
La Nouvelle République, le 17 novembre 2015
Sémaphore: Une première à guichet fermé.
Joli coup d’envoi pour la saison culturel 2015-2016 du Sémaphore pour Daniel Salaün et son équipe qui accueillaient, vendredi soir, Tonycello. Seul en scène avec son violoncelle, le virtuose était ravi…
Le Télégramme, le 6 octobre 2015
Auchel: Tonycello, un spectacle burlesque, une bouffée d’humour
Il a enchanté les scolaires l’après-midi, il a fait marrer les grands enfants vendredi soir, au ciné-théâtre. Antoine Payen, alias Tonycello, artiste de la Jeunesse musicale de France, a offert un…
La Voix du Nord, le 4 juin 2015

Tonycello: bio-portrait d’un violoncelliste rebelle
A son actif, quelque 300 représentations données de son spectacle intitulé “Chansons pauvres… à rimes riches!” Le ton est donné, nous allons rire! Mais pas seulement. Né à Lille, c’est à Roubaix, à l’âge de 7 ans, qu’Antoine Payen dit Tonycello débute le…
La revue du spectacle, juin 2015

Plus de 130 personnes séduites par Tonycello

Tonycello en concert aux Yoles, jeudi soir, a conquis le public. Plus de 130 personnes y ont assisté.  Seul sur scène avec son violoncelle, il est à la fois…
Ouest France, le 16 mars 2015

Tonycello, drôle et virtuose
Un vrai régal que le one-man-show présenté par le violoncelliste limousin Tonycello, samedi, sur la grande scène du centre multimédia. Seul avec son instrument pendant une heure et…
Sud Ouest, le 11 mars 2015

Un concert véritablement truculent, vendredi soir, au Donjon

Pas moins de cinq rappels et deux chansons supplémentaires auront été nécessaires pour que se tarisse enfin le fleuve des applaudissements, au terme du…
La République du Centre, le 25 février 2015
 
Un coquin talentueux

Musicien, humoriste, chansonnier… Antoine Payen, alias Tonycello, n’est pas avare de talents, peu s’en faut. Ce violoncelliste de formation n’a pourtant de cesse d’accumuler gaffes et maladresses, entre partitions qui s’éparpillent et tabouret bancal. Mais il suffit…
Zibeline, le 1er octobre 2014
Humour et dérision pour la rentrée du Forum
Les élus, les fidèles et les nouveaux du Forum sont venus vendredi soir honorer le démarrage de la saison de spectacles, sous le signe de l’humour et de la chanson avec “Chansons pauvres… à rimes riches!” de Tonycello. Pas un seul spectateur supplémentaire n’aurait pu être…
La Provence, le 29 septembre 2014

Tonycello… double merci

Ce mardi 8 juillet, on se léchait les doigts de retrouver “La cuisine de Martine” car Françoise Jimenez est compagne de belles rencontres depuis deux saisons. Sans doute le trop bien manger, toujours est-il que la veille au soir elle devait déclarer…
L’écho de la Haute-Vienne, le 11 juillet 2014
Tonycello, le rire en chanson
Les rires ont fusé et les applaudissements ont été nourri hier au bar Le Luxembourg de Thionville. L’artiste Tonycello y était venu présenter son spectacle “Chansons pauvres… à rimes riches!” dans le cadre du festival Scènes au bar. Drôle et (faussement) maladroit, le musicien clownesque a enchanté…
Le Républicain Lorrain, le 10 avril 2014
Festival A Travers Chants: Tonycello s’est mis l’Espace Athena dans la poche
Etonnant Tonycello! Avec sa tête de Pierrot lunaire, qui n’est pas sans rappeler celle de François Morel (un autre “fou” des mots), il a feuilleté samedi, les pages…
La Voix du Nord, le 25 mars 2014

Tonycello et Sophie Maurin, tout l’art d’univers maitrisés.

Un vendredi soir au Poche ? Ou comment confirmer, une nouvelle fois, que sous la cave voûtée en briques d’une ancienne maison de charité se cache une programmation riche en talents. C’était au tour de Tonycello et…
La Voix du Nord, le 22 mars 2014
L’abécédaire selon Tonycello:
La semaine dernière, il était à Vienne, pour la télé…
La Voix du Nord, le 21 mars 2014

L’humour décalé de Tonycello, lutin malicieux!
Vendredi soir, le Carré du Perche s’est réjoui des facéties de Tonycello, invité en solo dans le cadre des soirées Carré Pêle Mêle. Seul en scène avec pour partenaire son violoncelle, l’humoriste Tonycello joue d’emblée de sa maladresse calculée. En s’installant sur son siège, cet artiste
Ouest-France, le 8 décembre 2013
Tonycello a fait jaillir les notes et les rires de son violoncelle.
Oui, on peut amuser le public seul en scène avec un violoncelle, à condition de maîtriser aussi parfaitement l’art de son instrument et de l’humour décalé. C’était justement le cas vendredi soir de Tonycello, qui a d’emblée séduit le public pour la première soirée de
La Voix du Nord, le 30 septembre 2013

Tonycello (Violoncelle et poivre)
Avant que tout commence, le violoncelle est seul sur scène, sagement flanqué de partitions bien rangées sur leur pupitre. Mais déboule l’instrumentiste, qui, malgré ses airs sérieux, enchaîne gaffes et maladresses. Perché sur un…
Le Canard enchaîné, le 19 juin 2013
 
Tonycello, maître dans l’art de la dérision.

Tonycello est un bateleur des temps modernes. Sa verve n’a d’égal que son talent, et pourtant quand il arrive sur scène, il est presque timide, tel un « ado » avec un faux air du comédien François Morel. Un petit salut au public, il prépare son
La Montagne, le 19 avril 2013
Chansons clownesques pour Oiséens heureux.
Samedi soir à la salle des fêtes, le comité des fêtes avait organisé un spectacle avec l’artiste Tonycello. Une centaine de spectateurs étaient présents pour admirer ce chansonnier clownesque qui manie l’humour et l’archet avec…
L’Union, le 7 mars 2013

Culture et gourmandise mêlées.
Drôle d’endroit et drôle d’heure pour se rencontrer autour d’un violoncelle et de belles oeuvres de la chanson française. Une auberge, celle de Blanzac…
Les Echos, le 5 janvier 2013
Tonycello, le cachetonneur des Lilas.
Commençons par la fin de ce concert au Bijou avec, en rappel, ce plagiat de la célèbre chanson d’un Gainsbourg débutant. Vous aurez immédiatement compris que dans ce spectacle “Chansons pauvres…à rimes riches”, il faut s’attendre à laisser au vestiaire sa morosité. Sans doute est-ce pour ce rire bienfaiteur que
NosEnchanteurs.eu, le 21 décembre 2012
Tonycello en concert: un as du violoncelle sommaire!
C’est qu’il faut sacrément maîtriser son instrument pour parvenir à en jouer volontairement aussi mal ! En véritable maître de l’autodérision, Tonycello a enchanté son auditoire, vendredi
La Voix du Nord, le 23 octobre 2012

Tonycello et son cocktail d’humour musical.

Jean-Marie Bardèche, le programmateur de ce 16e “Musicathème” s’est accordé une parenthèse en accueillant, ce samedi soir, à la salle Despine et juste pour le plaisir, un musicien d’exception qui ne se prend pas au sérieux, à la fois chansonnier et…
Le Dauphiné libéré, le 23 octobre 2012

Humour musical à la salle des fêtes d’Esnes ce vendredi avec Tonycello, digne fils spirituel de Pierre Etaix.

Antoine Payen, de son « vrai » nom, est seul en scène avec son violoncelle, sa maladresse calculée et son panthéon de chanteurs. Seul avec sa verve, son attitude à…
La Voix du Nord, le 17 octobre 2012

Scènes voisines: Un très bon départ musical, comique et si plaisant.

(…) La scène a accueilli Antoine Payen, alias Tonycello. Musicien classique hors pair, ce violoncelliste a donné un spectacle riche, drôle et plein de finesse. Seul, accompagné de son violoncelle, il a…
La Voix du Nord, le 6 octobre 2012
Coup d’envoi réussi pour le Théâtre de l’Aventure.
C’est reparti pour une saison au Théâtre de l’Aventure d’Hem. Mercredi, un avant-goût des spectacles de la saison a été proposé aux spectateurs qui se sont déplacés en nombre, grâce à la prestation de Tonycello. (…) Tonycello a fait entrer les spectateurs dans…
Nord Éclair, le 30 septembre 2012
Tonycello amuseur, charmeur et musicien d’exception.
(…) Tonycello en effet, a ouvert en beauté et en qualité, les spectacles et concerts du 10ème festival “Le cœur en musiques”. Comédien doublé d’un virtuose, Tonycello et son violoncelle…
Le Dauphiné libéré, le 19 août 2012
Tonycello enflamme l’auditoire.
Jeudi 19 juillet à la salle des fêtes de Marminiac, le chanteur Antoine Payen, alias Tonycello, a enflammé l’auditoire avec son répertoire de chansons françaises : Jacques Brel, Georges Brassens, Boby Lapointe, etc.. Une centaine de spectateurs assistait…
La Dépêche du midi, le 25 juillet 2012
Dans la petite salle de l’Aktéon, une sorte d’hurluberlu lunaire se produit les samedis et dimanches à 18 heures. Joues de poupon, œil malicieux et étonné sous une tignasse bouclée, Antoine Payen, devenu Tonycello, sorte de Pierre Richard musicien, va se débattre pendant…
Reg’arts, le 21 mai 2012
Avec “Chansons pauvres… à rimes riches!”, Antoine Payen alias Tonycello, se fend d’un spectacle “Humoristico-violoncellistique”. Seul en scène, l’homme a du métier. Violoncelliste titulaire à l’orchestre de l’opéra de Limoges, professeur de musique et passionné de variété française, il…
Pariscope, le 16 mai 2012
Avec une entrée sur scène volontairement chaotique, Antoine Payen, surnommé Tonycello, nous embarque immédiatement dans son univers : un monde où les chansons sont avant tout des textes et où l’humour prédomine. Durant une heure, il…
regardencoulisse.com, le 7 mai 2012
Musique et humour font bon ménage.
Antoine Payen, jeune violoncelliste et chanteur de talent, nous offre dans ce joli théâtre parisien un spectacle frais et détonnant. De la nostalgie guère, des chansons du répertoire français drôlement interprétées et arrangées par l’artiste…
clicinfospectacles.com, le 30 avril 2012
Très rapidement, on constate que ce musicien-interprète (clown aussi) a le don de rendre actuelles les plus vieilles chansons. Pour nous le prouver il n’ hésitera pas à remettre au goût du jour un tube de 1897. ( Fragson en frétille d’aise dans sa tombe.)Tout cela sans avoir l’air d’y toucher alors que…
theatrauteurs.com, le 30 avril 2012
“Salle comble pour Tonycello.
La toute nouvelle salle de spectacle de Saint-Just-le-Martel était entièrement remplie pour le spectacle de Tonycello (…) et les spectateurs auront connu au fil des chansons et des sketchs un très grand moment d’authentique bonheur. Tonycello est en effet…
L’Echo du centre, le 24 avril 2012
Tonycello à Marquillies: l’un des tops de cette dixième édition, qui a attiré plus de 2200 spectateurs.
Succès pour la chanson burlesque de Tonycello…”
La Voix du Nord, le 18 avril 2012
“Tonycello, clown tendre et hilarant.
Violoncelliste dans un orchestre symphonique et showman fin et drôle sous le nom de Tonycello, il réjouit son public depuis plus…”
Le Populaire du centre, le 13 avril 2012
“Tonycello, musicien faussement maladroit, vrai virtuose du rire.
Tonycello et son violoncelle ont séduit le public du centre culturel Robert Delefosse. Le spectacle “Chansons pauvres… à rimes riches!” a tenu ses promesses. Le troisième invité du festival de l’humour l’a joué finement…”
La Voix du Nord, le 6 avril 2012
“Hissez haut, Tonycello!
Lectrices, lecteurs, à vos agendas ! Je commence ainsi, comme ça pas de malentendu, je vous explique ensuite, mais d’abord réservez vos dates : tous les week-ends du 28 avril au 1er juillet, tous les samedis et dimanche à 18h, donc, un spectacle humoristique se tiendra…”
Le blog du castor, le 30 mars 2012

Un spectacle drôle et émouvant.
Le Lillois Antoine Payen, alias Tonycello, a fait salle comble le week-end dernier au Biplan avec son spectacle intitulé « Chansons pauvres… à rimes riches! ». Avec son violoncelle, il s’est amusé à malmener…”
Nord Éclair, le 11 mars 2012
“Ce fut la révélation des derniers plateaux « Nouveaux talents », vainqueur par deux fois des votes du public. Et c’est largement mérité. Seul sur scène, Tonycello s’accompagne…”
Le Progrès, le 20 février 2012
“« Ah lui, oui ! » Laurent Sausset vient d’avoir comme une illumination (…) Face à lui, violoncelle en main, Tonycello vient de faire chavirer la petite alcôve lyonnaise qui en a tant vu. Il remportera ce plateau…”
Le Dauphiné libéré, le 8 février 2012
“Antoine Payen a toujours été attiré par le théâtre et les clowns musicaux. Diplômé d’État de violoncelle et titulaire d’une agrégation de musique, il a créé en 2010 un spectacle musical plein d’humour…”
La Voix du Nord, le 27 janvier 2012
“Il s’appelle Antoine Payen et mène une double vie de violoncelliste: L’une dans le très sérieux orchestre…”
Le Populaire du Centre, le 16 janvier 2012
“Chemise blanche et costume sombre. Barbe taillée de frais. Vibrato à l’archet parfait. Antoine Payen est sans conteste violoncelliste à l’Opéra de Limoges. Il est aussi sur scène, Tonycello. Et là, ça décoiffe. Attention aux jeux de mots…”
Vendée-actu.info, le 9 novembre 2011
“(…) Mais avant cela, Tonycello avait joué avec les mots et la musique d’une façon extraordinaire. Pas tout à fait seul sur scène puisqu’il était accompagné de son violoncelle…”
La Voix du Nord, le 12 octobre 2011
«Cello Fans» emballés.
Applaudissements fous et rires fracassants démontrent depuis mardi aux passants de la rue des Potiers la vérité de deux remarques d’évidences: il n’est pas besoin d’aller dans les plus grandes salles…”
Direct Matin, le 9 septembre 2011
” Antoine Payen manipule son archet avec une dextérité qui trahit, on le soupçonne, une solide formation musicale. Musicien tout ce qu’il y a de plus classique dans la vraie vie, diplômé d’Etat et…”
Le clou dans la planche, le 8 septembre 2011
M. Tony et son cello. Antoine Payen, musicien, mène une double vie. Côté Dr Jekell…”
Direct Matin, le 6 septembre 2011
 ” Tonycello a fait un one-man-show, jeudi soir, au manoir de la Grand’cour. La salle était comble et le public a ri…”
le Télégramme, le 25 juillet 2011
” Un jeune homme dégingandé arrive sur scène avec un violoncelle, un pupitre (…) et c’est parti pour un voyage porté par l’humour et la musique …”
L’Echo, le 28 juin 2011
Eblouissant. Tonycello, un violoncelliste chanteur au talent éblouissant a ouvert la programmation…”
Le Populaire du centre, le 13 juin 2011
” En première partie des Blaireaux au Sébastopol le 16 février, Tonycello a séduit le public par son humour et sa fraîcheur. On retrouvera…
Nord Eclair, le 15 avril 2011
” Debout entre un tabouret, une chaise et un pupitre, le malheureux bégaye sans jamais parvenir à finir ses phrases. Il s’arrête donc, prend un violoncelle et entame une chanson… sans ses partitions…”
Lillelanuit, le 17 février 2011
” A première vue, Antoine Payen est un musicien sérieux. Titulaire du diplôme d’Etat de violoncelle et de l’agrégation de musique, il venait encore…”
Sud Ouest, le 8 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.